Inscriptions au collège

L’inscription au sein du collège s’effectue lors d’un rendez-vous avec le chef d’établissement en présence des parents et de l’enfant. La famille apporte les bulletins scolaires de l'année en cours et ceux de l'année précédente. Il s’agit en particulier d’étudier le projet de la famille et de l’enfant, et d’exposer la proposition éducative du collège.

S'inscrire pour la rentrée en 6° :

Les demandes d'inscription sont à effectuer auprès du secrétariat du collège La Croix Saint Marceau dès la deuxième quinzaine de septembre de l'année précédant la rentrée scolaire, pour prise de rendez-vous avec le chef d'établissement,

• en complétant le formulaire de demande cliquer-ici (lien accessible du 15 septembre au 20 octobre).  L’établissement vous rappellera ensuite pour convenir d’un RDV
    • Lors de l’entretien, les familles devront se présenter avec leur enfant et ses bulletins de CM1 (obligatoire).
    • Si la réponse pour une admission dans notre établissement est positive, un dossier d’inscription (1ère partie) sera remis à la famille qu'il conviendra de retourner complété au secrétariat du collège sous quinzaine
    • Les familles seront reçues par M. Etienne POULIN, chef d’établissement.

• par téléphone (02.38.56.98.20) à partir du 22 octobre

S'inscrire pour les autres niveaux :

Le nombre de places étant limité, une liste d'attente est constituée chaque année en fonction des places disponibles.

Vous devez adresser votre demande au secrétariat du collège par mail secretariat@college-la-croix-st-marceau.fr en joignant les bulletins scolaires de l'année en cours (1er et 2è trimestre / 1er semestre) + ceux de l'année précédente, ainsi qu’une lettre de motivation adressée à Mr Poulin, chef d’établissement.

Un dossier de candidature sera alors constitué pour étude. Vous serez ensuite avisé si un rendez-vous de pré-inscription est confirmé, en fonction du dossier mais aussi des effectifs estimatifs prévus l’année suivante.

Nous rencontrer

• Venez nous rencontrer lors de notre après-midi Portes ouvertes au collège, le vendredi (date non encore fixée en mars ou avril 2024) de 16 h 30 à 19 h
  • Sur rendez-vous en téléphonant à l'accueil du collège Tél. : 02.38.56.98.20